Hyper Smash Bros. Index du Forum Hyper Smash Bros.
Hyper smash bros. : Jeu et série crée par Fivda !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2012, ou comment faire peur à un gosse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hyper Smash Bros. Index du Forum -> Discussions -> Bla Bla géneral
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jason-san
Administrateur
Administrateur

Localisation: Je sais pas, tu sais pas... Ça nous fais un point en commun.
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Hyper Smash Points: 226
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 20:01 (2009)    Sujet du message: 2012, ou comment faire peur à un gosse Répondre en citant

2012... La fin de notre monde. La fin de l'espèce humaine. La destruction de tous ce que nous connaissons. Ici, vous pourrez dire votre avis sur cette prédiction apocalyptique. Mais attention, je veut pas des posts du genre "J'y crois pas, point". Je veut savoir savoir pourquoi vous y croyez ou pourquoi vous y croyez pas. Mais, avant, je vais vous raconter toute l'histoire pour que vous soyez sûr de ce que vous allez dire.

Le début, tout le monde le connais. le 21 décembre 2012 marque la fin du calendrier maya. Et cela veut donc dire que ce sera également la fin du monde. C'est ce que dit une bande d'illuminé. Peu après, d'autres mecs arrivent et prétendent que les chinois, les grecs et même des druides européens l'ont prédit. D'après eux, lorsque nous volerons dans des oiseaux de fer et que nous serons obligé de vivre en hauteur, le monde sera détruit. On fait ici mention des avions (oiseaux de fer) et des grattes-ciel (vivre en hauteur). On dit même que Dieu a fait une prédiction dans la Bible. "Une boule de roche tombera du ciel et décimera la vie. Je l'arrêterai. Mais l'humain se détruira lui-même" (il se peut que j'ai fait une erreur, je me rappelle plus vraiment la prédiction). Plus récemment, un logiciel a prédit une guerre qui se terminera en 2012 par la destruction de l'humanité. Ce logiciel, le webbot, servait à l'origine pour prévoir les actions de la Bourse. D'après la légende, ses prédictions n'ont jamais été fausse et un jour, un zouin zouin l'a reprogrammé pour qu'il prédise "autre chose". Résultat; la guerre en Irak, Ben Laden et la destruction des tours du World Trade Center sont prédit. Évidemment, faillait vraiment qu'il lui ordonne de faire une recherche sur le World Trade Center et compagnie.
On en est maintenant à essayer de trouver ce qui pourrait détruire le monde. Personnellement, je crois qu'il faudrait plutôt dire "La fin de l'humanité". Notre monde va continuer d'exister dans la plupart des cas, c'est l'humain qui serait détruit. Parmis les théories, excluons déjà l'attaque extraterrestre. La probabilité de trouver de la vie ailleurs que sur la Terre est élevé, mais la forme de vie la plus plausible ne serait que des bactéries. Des êtres à une seule cellule. Les théories les plus souvent énumérées sont une éruption d'un supervolcan, projetant des tonnes de gaz toxiques et de vapeur. La lumière sera bloqué et les plantes disparaîtrons. Viendra ensuite les herbivores, les carnivores et les humains. La Terre n'a pas été détruite. Ordinairement, une éruption de supervolcan se produit à intervalle de six ou sept milles ans. La dernière éruption remonte à 640 000 ans, maid il est impossible de savoir quand le prochain volcan nous pétera dans la figure. Cela pourrait se produire dans 60 000 ans encore!
Après les volcans, le Soleil. À tous les 11 ans, le Soleil réduit grandement ses activitées. Et quand il s'éveillera vraiment, il projetera des particules qui toucherons la Terre. Résultat: satellites brûlé en partie et pannes de courant. Pas de quoi s'affoler.
Encore après, les changements de pôles. en 2012, les pôles vont supposément s'inverser et ça va faire déconner la gravité. Les pôles ce sont déjà inverser plusieurs fois dans l'Histoire, et il n'y a eu que des problèmes d'orientation pour les oiseaux migrateur. Rien d'autre.
Et maintenant, ma préféré. En 2012, Vénus passera devant le Soleil. Comme pour les supervolcans, plus de lumière et tout le monde crève. En fait, Vénus a passé plusieurs fois entre la Terre et le Soleil. Pas de problème de ce côté là.

Personnellement, je crois qu'il va vraiment se passer un truc pas bien pour nous dans les années à suivre, mais pas nécesairement en 2012. Ah oui, p'tite précision de ma part, il existe des centaines de théories sur 2012, mais j'avais la flemme de les mettre. Mais je peut vous dire que ces théories nont ni queue ni tête.        

Dernière édition par Jason-san le Mer 25 Nov - 23:29 (2009); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 20:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fivd a la classe
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
Hyper Smash Points: 399

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 11:24 (2009)    Sujet du message: 2012, ou comment faire peur à un gosse Répondre en citant

Moi, j'espere pas que sa va arriver =s
Je veux devenir déssinateur de manga et passer en avancé sur Shy' Co D:

A vrai dire, c'est pas que je n'y croit pas, ni que j'y croit, mais j'attend d'en savoir plus avant de dire quoi que se soit :/

Visiter le site web du posteur MSN
LStar-sama
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Hyper Smash Points: 160
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 11:43 (2009)    Sujet du message: 2012, ou comment faire peur à un gosse Répondre en citant

Moi aussi. J'veut être scénariste de manga ou avocat et faire une IRL.

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Jason-san
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 16:08 (2009)    Sujet du message: 2012, ou comment faire peur à un gosse Répondre en citant

J'vous comprend les gars... Hier, un ami à moi qui crois dur comme le rock à 2012 m'a donné des arguments assez intelligent (mais je crois pas plus à 2012). Je vous en fait une liste:
-Affirmer que la fin du monde n'aura pas lieu revient à affirmer qu'une religion n'existe pas; c'est impossible.
-La fin du monde a commencé il y a bien longtemp et il est très probable que l'Homme creuse sa tombe depuis longtemp.
Je me rapelle plus des autres.
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Hyper Smash Points: 174

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 12:31 (2009)    Sujet du message: 2012, ou comment faire peur à un gosse Répondre en citant

Oh nan steplaît crée pas de topic sur ça...
Ya même pas de source, rien.
Juste par exemple: "Peu après, d'autres mecs arrivent et prétendent que les chinois, les grecs et même des druides européens l'ont prédit"
Ouais juste des mecs qui veulent créer un buzz, ou peut-être même que ces "mecs" n'ont jamais existé.

Ceci dit, je crois à deux choses: Le 21 décembre 2012, à cause de ce maudit buzz, il va y avoir des émeutes, des vols, des attentats...On n'aura plus qu'à se cacher chez soi et attendre le lendemain.
Oui ça va se passer comme ça, tout le monde va voler par exemple des télés, des DVD, pour "profiter de ce qui leur reste à vivre", mais c'est les humains eux-mêmes qui vont s'entretuer au final. Ca sera une petite fin du monde j'imagine, un chaos de toute façon.

La deuxième chose à laquelle je crois, c'est que la fin du monde aura forcément lieu un jour, la couche d'ozone se détruit petit à petit, les marées montent, les glaciers fondent...Et l'homme ne fera jamais rien pour l'arrêter, il y a trop de choses essentielles qui polluent.
J'aimerais bien que tous les être humains disparaissent, même si je dois disparaître avec, ça ne me gênerait pas =/
MSN
Jason-san
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 23:04 (2009)    Sujet du message: 2012, ou comment faire peur à un gosse Répondre en citant

La seule chose dont je crois être sûr sur 2012, c'est qu'il va y avoir un énorme suicide collectif entraînant la mort de la plupart des adeptes de cette "théorie". Et aussi, je suis (presque) parfaitement d'accord avec toi. Et pis tu soulèves un point intéressant: peut-être que ceux qui ont prédit la fin du monde n'ont jamais existés. En fait, on sait même pas si ils ont réelemment existé. Et pis de toute façon, les grecs et les européens (plus précisement les anglais) était un peu... fou. Et pour les chinois, la prédiction est super bidon.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 13:40 (2009)    Sujet du message: 2012, ou comment faire peur à un gosse Répondre en citant

Y a aussi les Mayas.

Agentrois
Nouveaux
Nouveaux

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Hyper Smash Points: 16

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 15:16 (2009)    Sujet du message: 2012, ou comment faire peur à un gosse Répondre en citant

Bon, alors tout d'abord, re-bonjour, hé oui, mon message de présentation est le premier (et le dernier que j'ai poster il y a un mois à peu près...) ^^

Ensuite, je vous demande à combien de fin du monde avons-nous échappé...
2000 devait être la fin du monde ? Oui, beaucoup de gens les disaient...

9 ans plus tard, tout le monde ressort une fin du monde en 2012. Pourquoi ? Le calendrier maya.

Quel rapport entre l'humanité et la fin du monde ?
Aucun.

Ensuite, qu'est ce que la fin du monde ?
La fin de la Vie ? De l'Univers ? Et du Reste ?

Je n'avais cependant pas entendu parler du "webbot"...
Comment un robot peut-il calculer la fin d'un monde ?

Sachant qu'il réfléchit avec des 1 et des 0, comment une prédiction peut se faire avec des un 1 et des 0 ?
Un programme se construit avec des bases, le programmeur sait ce qu'il fait. Ce qui signifie qu'avec une calculette et un code sous les yeux, on peut prédire une fin de monde ?...
Faut y arrêter.

Calculer les évènements futur en intérrogeant un robot... Comment tu l'interroge ? Tu tapes comme sur google ? Non, ridicule.

Je ne crois pas aux prédictions. Je regarderais le film juste parce qu'il parait que les effets ont géniaux ^^

Non sincèrement, j'y crois pas. On a eu des centaines de fins du mondes, aucune n'a existé... Une de plus ou de moins...
Jason-san
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 00:09 (2009)    Sujet du message: 2012, ou comment faire peur à un gosse Répondre en citant

Le webbot est une machine et ses capacités sont pas incroyables. Ses chances de prédire la fin du monde sont presque nulles. En fait, le webbot est un motteur de recherche. Si si, je vous jure. Mais c'est un moteur de recherche beaucoup plus puissant que Google. En fait, admettons que je tape sur le webbot "Hyper Smash Bros". Le robot va rechercher tout ce qu'il peut trouver sur Hyper Smash Bros. Quand il aura fini ses recherches, il va comparer les informations et s'en servir pour prédire le futur de nôtre beau forum. C'est comme ça que à l'origine, le webbot pouvait prédire les crises économiques et autres trucs dans ce genre. Mais le webbot ne peut pas prédire un évènement de la Nature, juste les conséquences.  

Dernière édition par Jason-san le Sam 21 Nov - 03:45 (2009); édité 1 fois
MSN
LStar-sama
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 08:26 (2009)    Sujet du message: 2012, ou comment faire peur à un gosse Répondre en citant

Faire avec des 1 et des 0 ? A ton avis, qui fait marcher des jeux impressionnant comme Left 4 Dead 2 sur ton PC ? L'unité Centrale qui marche de 1 et de 0 !

Fivd a la classe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 11:03 (2009)    Sujet du message: 2012, ou comment faire peur à un gosse Répondre en citant

Laisse tomber.

LStar-sama
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 12:55 (2009)    Sujet du message: 2012, ou comment faire peur à un gosse Répondre en citant

Qui ?

Fivd a la classe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 14:47 (2009)    Sujet du message: 2012, ou comment faire peur à un gosse Répondre en citant

U

Jason-san
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 15:58 (2009)    Sujet du message: 2012, ou comment faire peur à un gosse Répondre en citant

Light, d'après toi, il marche comment Google. Exactement comme le webbot. Le webbot est un peu comme le p'tit frère de Google, mais en beaucoup plus puissant et sans le traducteur de merde. 
Nouveaux
Nouveaux

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Hyper Smash Points: 16

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 01:21 (2009)    Sujet du message: 2012, ou comment faire peur à un gosse Répondre en citant

Google est complètement différent de ta machine de SF...

Tu tape un mot, il recherche dans sa base de données le mot et il les trouve les descriptions des sites rentrés par les Webmaster. (Bases de données mise à jour 24/24 par des dizaines d'ordinateurs)

Je ne vois pas le rapport entre les deux trucs. L'un est une base de données géante et l'autre serait donc un super calculateur qui connaitrait tout les évènements dans les 60-90 jours avant leur arrivée ? ( http://en.wikipedia.org/wiki/Web_Bot )

Oh ! Surprise ! Le 21 décembre 2012 se situe dans plus de 365 jours si je ne m'abuse...
Mince alors, tout tombe à l'eau...

Là si tu me sors que le supercalculateur dont tu me parles (supercalculateur... Hé oui. Pouvoir connaitre tout ce qu'il peut se passer dans les 2 à 3 mois avant relève de la SF, désolé de te casser ton délire de parano... Tu peux aller rejoindre le groupe de l'aspartam dans le coin gauche de la salle...) peut voir l'importance des choses et prédire celles les plus horribles en 1er, je te trouve ridicule. Un ordinateur ne peut pas connaitre la priorité de quelque chose avant de connaitre la chose elle-même. (Imagine, tu vas vers ta femme et tu lui dis : Annonce-moi que tu es enceinte d'abord parce que je me fous que la litière du chat soit vide !)

Bon, continuons sur la lancée si je ne t'ai pas encore convaincu...

Les programmes informatiques sont créés par des humains. C'est à dire qu'avec le code d'un programme, on peut faire les calculs demandés. Ca mettra beaucoup plus de temps (d'où l'invention de l'informatique) mais ca fonctionnera.

Quelles opération veut-tu faire pour prédire l'avenir ? (google aussi marche avec des additions, des divisions et des multiplications)
Il faut être capable de le faire pour de vrai avant de faire le code.
Il faut pouvoir en faire un schéma.
Va faire un schéma de quelque chose qui peut prédire l'avenir avec les information ci-dessous :
"merlin";"mémoire";"1892"
Tu vas me dire quoi ? Son fils va mourir dans les 2 jours ?

Arrêtes ça...
Ou si tu prend de la drogue, elle a l'air d'être bonne...

Bon, si je ne t'ai pas convaincu je sais pas ce qu'il te faut...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10 (2018)    Sujet du message: 2012, ou comment faire peur à un gosse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hyper Smash Bros. Index du Forum -> Discussions -> Bla Bla géneral Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation